Falcom : le président parle du futur de Ys et de Ys IX
Après George Kamitani, le président de Vanillaware, c'est au tour du président de Falcom de s'exprimer à travers le dernier magazine de Dengeki PlayStation pour changer.
Un point sur la saga Ys
Toshihiro Kondo a mentionné la suite de Ys et de Ys IX, qui pourrait sortir sur PS5. Il a également parlé de la demandé pour la série Ys vs. Trails. Voici ce qu'on peut en retenir :
Concernant la suite de Ys
« Si nous pouvons faire évoluer des systèmes nouveaux et différents. Il serait peut-être temps de revenir à la base, du moins de réexaminer certaines choses ici et là. Ys X est une feuille vierge. Si nous sommes amenés à le faire, je voudrais faire quelque chose de mémorable. La plateforme reste encore à déterminer, mais si tout le monde veut jouer sur PlayStation 5, alors ça sera sur cette dernière. Si la PlayStation 4 est en toujours en vie, alors peut-être que ça sera sur PS4. »
Concernant Ys vs. Trails
« On me demande souvent, lorsque je suis à l'étranger, si je ferais un VS. Cependant, après avoir établi une "liste de choses à faire", j'ai constaté que je n'aurais même pas terminé avant mes 60 ans. J'aimerais également faire un remake de Ys 1. Les choses ne se termineront jamais si cela venait se produit. (rires)
J'aimerais bien voir la série Trails s'achever, mais je ne sais pas si je serai toujours en bonne santé d'ici là. »
A venir pour Ys IX
« La mise à jour pour fin novembre devrait être la dernière. S'il venait à sortir sur sur PlayStation 5, nous pourrions faire quelque chose de grand. Comme rendre Aprilis jouable, ou quelque chose comme ça. »
Pour rappel, Ys IX : Monstrum Nox est disponible depuis le 26 septembre sur PlayStation 4. Bien que Falcom ait réalisé sa meilleure année en 2019, principalement du à son Ys IX, ce dernier n'a aucun plan pour une sortie en Occident. Quoi qu'il en soit, voici son trailer du TGS 2019 :