encore-un-report-pour-dead-island-2-cover.jpg

Encore un report pour Dead Island 2 !

CN Play par CN Play le 19/11/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5

Annoncé lors de l’E3 en juin 2014, pour une sortie initialement prévue pour l’année 2015, voilà que Deep Silver repousse encore Dead Island 2. Il devrait finalement sortir le 28 avril 2023 au lieu du 3 février 2023.

Une date de sortie enfin annoncée

encore-un-report-pour-dead-island-2-contenu.jpg

“Nous sommes tous aussi déçus que vous l'êtes sans doute”, cette phrase est lourde de sens. En effet, le développement de ce jeu d'action-aventure a été plus que chaotique : 3 studios différents ont travaillé successivement sur la suite de Dead Island, survival horror sorti en 2011 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. “Le report de 12 semaines” se justifie par la volonté du studio de sortir “un jeu dont nous serons fiers de lancer”. Ce qui est honorable venant de Dambuster Studios (le studio finalement retenu) pour qui ça sera leur deuxième jeu après “HomeFront : The Revolution” sorti en 2016 sur PC, Playstation 4 Xbox One. Le studio anglais par la voix de son éditeur nous rassure : le jeu est dans sa phase terminale de finition.

Dead Island est de retour

Après Escape Dead Island (sorti en 2014), Deep Silver va sortir Dead Island 2, survival-horror en monde ouvert, jouable en mode solo ou jusqu’à 4 multi-joueurs, On aura toujours le choix entre 4 protagonistes aux caractéristiques bien différentes mais il faudra oublier Banoi, île du pacifique sud du premier opus. Dans Dead Island 2, le décor sera cette fois-ci la Californie donc dans un univers moins paradisiaque. L'objectif sera toujours le même : trouver le nécessaire (armes et accessoires) et l’améliorer pour massacrer du zombie avec des final-shots spectaculaires et sanguinolents. Le jeu sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC, mais également sur PS4 et Xbox One.

Vidéo

L’attente est longue...

Pour atténuer l'impatience des fans,Deep Silver annonce un showcase pour le 6 décembre 2022. Un nouveau trailer et du gameplay seront à découvrir sur les canaux officiels du jeu (chaine twitch, chaine youtube et site). Avec le rachat d’Eidos, Embracer Group, le propriétaire depuis février 2018, montre qu’il veut des licences fortes pour exister. L’enjeu est important pour Deep Silver à la suite de l'accueil assez mitigé de Saint's Row en juin 2022, Depuis 2014, la hype est-elle encore là ? L’avenir nous le dira car 8 ans, c’est très long…

Article rédigé par Kagemusha

Partager cet article

Vos Commentaires