Dead Island 2 est toujours en vie
A l'E3 2014, Deep Silver avait annoncé Dead Island 2. Depuis sa révélation, la suite a vu trois studios de développement différents et un certain nombre de retards.
Les développeurs sont confiants
Mais si vous êtes inquiet, Klemens Kundratitz, le directeur général, souhaite que vous informez que les nombreux retards ne sont qu'une preuve du dévouement de l'équipe à "bien faire les choses". Voici ce qu'il répond lorsqu'on lui demande des informations sur le jeu en question :
« Ma question préférée. Ecoutez, Dead Island est une franchise très importante pour nous et nous devons bien faire les choses. C’est juste un témoignage de notre volonté de bien faire les choses. C’est une belle histoire de dire à tout le monde qu’elle en est à son troisième studio, mais nous aimons être jugés sur le résultat final et nous sommes vraiment confiants. Nous allons donner tout ce que nous avons. »
Bien que le créateur de la série, Techland, espérait au départ développer la suite, il s'est finalement rendu compte que l'équipe était trop occupée avec Dying Light. Yager a donc pris le relais en vue d'une sortie au deuxième trimestre 2015. Depuis, Dead Island 2 a changé de mains deux fois de plus, passant de Yager à Sumo Digital en 2016, puis de nouveau aux studios Dambuster, qui ont pris les commandes plus tôt cette année.