call-of-duty-un-record-tonitruant-cover.jpg

Call of Duty, un record tonitruant !

CN Play par CN Play le 09/11/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5Business

À la question est ce que Call of Duty fait encore recette ? Force est de constater que le mastodonte d'Activision fait encore des ravages. Seulement quelques jours depuis sa sortie (le 27 octobre), Modern Warfare II atteint un chiffre astronomique de plus d'1 milliard de dollars générés en à peine 10 jours. C'est un record pour la série qui était détenu jusqu'alors par l'épisode Black Ops 2 sortie en 2012, avec le même chiffre d'affaires, mais en 15 jours. Activision se félicite de ce départ tonitruant après l'épisode de l'an dernier "Vanguard" jugé décevant.

Call of Duty plus fort que Top Gun Maverick et Marvel ?

call-of-duty-un-record-tonitruant-contenu.jpg

Il y a quelques jours, les pontes de chez Activision se congratulaient en déclarant avoir fait mieux que les Blockbusters cinématographiques :
Top Gun : Maverick ainsi que Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La manager général de la licence, Johanna Faries n'a pas manqué de remercier les fans, ainsi que la communauté de joueurs pour ce record. Elle ajoute que Warzone 2.0 serait la meilleure version sortie à ce jour. Ce dernier est d'ailleurs toujours prévu pour le 16 novembre. Elle déclare aussi qu'un nouveau jeu mobile Call of Duty : Warzone mobile arrivera en 2023. Notons également qu'Activision a précisé que les joueurs ont cumulé un total de 200 millions d'heures pour 1 milliard de matchs en lignes. C'est juste faramineux.

Les craintes de Sony sont-elles compréhensibles ?

Au vu des chiffres extraordinaires de ce nouvel épisode de Call of Duty, il est impossible de ne pas penser à Sony qui voit d'un œil inquiet le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft. Le fait qu'une telle exclusivité puisse être propriétaire de la société de Redmond inquiète forcément. Bien que Phil Spencer ait confirmé que la marque Call of Duty resterait sur Sony, à l'image de Minecraft par exemple (à savoir multisupport), il semblerait que ce qui dérange au final, ce soit plus la disponibilité en day one Game Pass. L'inquiétude de voir les joueurs PlayStation migrer du côté de chez Xbox avec cet avantage non-négligeable est probablement ce qui nourrit les craintes du géant japonais. Quoi qu'il en soit, la licence prouve encore qu'elle est en pleine forme, et ce n'est que le début, car cet épisode est bien parti pour être un record absolu dans l'histoire du jeu vidéo.


Article rédigé par Stelli 78

Partager cet article

Vos Commentaires