Call Of Duty Modern Warfare II cartonne tout !
Ce lundi 31 octobre, c’est par le biais de Twitter que Playstation a décidé d'annoncer les excellents résultats de Modern Warfare 2 sur son store.
PlayStation se frotte les mains
La firme japonaise en profite tout d’abord pour féliciter Infinity Ward et Activision pour leur jeu, mais surtout pour communiquer sur les débuts tonitruants de cet opus. En effet, c’est le meilleur lancement jamais réalisé sur le PlayStation Store pour un Call of Duty, ceci en prenant en compte les précommandes et la vente du jeu Day One.
Et du côté d’Activision ?
Selon James Batchelor, rédacteur chez gamesindustry, Activision aurait enregistré plus de 800 millions de dollars de revenus et ça, seulement 3 jours après la sortie de son jeu phare. En termes d'échelle, cela place le jeu au même niveau que les blockbusters du 7e art Top Gun : Maverick et Doctor Strange 2. Et côté record, ça ne s'arrête pas là, puisque c’est également le plus gros lancement de la licence en termes de ventes digitales, tout comme en nombre de joueurs uniques et en temps de jeu.
Galerie d'images
Call of Duty, une licence indispensable pour tous ou presque !
À la vue de ces chiffres pour le moins impressionnants, on comprend mieux la position de Sony quant au rachat par Microsoft de l’entité Activision-Blizzard-King. Pour Sony, se passer de cette licence, pourrait s'avérer extrêmement compliqué et concernant Microsoft, faire l'impasse sur les parcs de PS4 et de PS5 serait indéniablement un manque à gagner conséquent. Et il semblerait que Phil Spencer l'ait totalement compris. En effet, lors d'une toute récente interview, le responsable d'Xbox a encore rassuré l'industrie en déclarant que Call of Duty continueraient de sortir sur PlayStation tant que le géant japonais du jeu vidéo existera. Il va même plus loin en évoquant son souhait de rendre également la licence disponible sur Nintendo. En attendant que ce rachat se finalise que Spencer transforme ses souhaits en actes, "big N" a l'air parfaitement de s'en sortir sans Call of Duty.