Bethesda ouvre un nouveau studio de développement
Bethesda Softworks a ouvert un nouveau studio de développement, Roundhouse Studios, à Madison, Wisconsin. Rassemblant l'équipe de Human Head Studios qui a fermé récemment, Roundhouse Studios commencera immédiatement à travailler sur des projets non annoncés de Bethesda.
Malheureusement, nous avons dû ralentir les choses avec Human Head Studios, et le studio a fermé ses portes, ce qui a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l'équipe que nous avions formée. Nous nous sommes tournés vers nos amis de Bethesda, et ils ont vu la même créativité et passion dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios une position dans la nouvelle entreprise. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et impatients de continuer à faire le travail que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons.
L'équipe de Human Head Studios rejoint Bethesda
Les développeurs de Roundhouse Studios représentent plus de deux décennies de travail commun sur une variété de jeux et dans un grand nombre de genres, y compris des JDR, des jeux de tir, des jeux d'action-aventure et plus encore. Développeurs d'origine de Prey, cette équipe est aussi renommée pour avoir développé des titres tels que Dead Man’s Hand, Rune et Rune II, et Lost Within, ainsi que pour sa contribution à de grands succès tels que Batman: Arkham Origins et BioShock Infinite.
“Nous avons été désolés d'apprendre les difficultés de Human Head Studios, mais nous étions aussi enchantés à l'idée de pouvoir rapporter au sein de Bethesda cette équipe de développement talentueuse et bien établie,” a déclaré Todd Vaughn, Premier vice-président du développement chez Bethesda. “Nous sommes absolument ravis que l'équipe complète reste telle qu'elle était et fasse désormais partie de la famille Bethesda.”
Roundhouse Studios est la seconde équipe de développement à rejoindre Bethesda depuis un mois, juste après l'acquisition d'Alpha Dog Games, un studio de jeux mobiles basé en Nouvelle-Écosse, au Canada.