battlefield-2042-debarque-bientot-sur-le-xbox-game-pass-ultimate-cover.jpg

Battlefield 2042 débarque bientôt sur le Xbox Game Pass Ultimate

CN Play par CN Play le 15/11/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5Business

Grâce au EA Play, c’est une sacrée surprise qui arrive pour les possesseurs du Xbox Game Pass Ultimate. DICE, le studio d’EA, à l'origine du douzième épisode du célèbre FPS vient d'annoncer qu’en plus de la troisième saison, prévue fin novembre, le jeu arrivera aussi sur l’EA Play, et de ce fait sera disponible dans la version Ultimate du Xbox Game Pass. Sorti le 19 novembre 2021 et malgré son mode à 128 joueurs très attendu, le jeu a reçu de nombreuses critiques négatives et à très juste titre d'ailleurs. En cause, de nombreux bugs, des classes inutiles et déséquilibrées, l’absence de campagne solo avaient aussi suscité pas mal de réactions négatives. Bref, malgré un aspect visuel plutôt réussi et une fanbase conséquente, BF2042 semblait vraiment mal parti.

Où en est-on avec ce jeu ?

battlefield-2042-debarque-bientot-sur-le-xbox-game-pass-ultimate-contenu.jpg

Malgré un regain d'intérêt ces derniers mois, c'est tout de même dans un contexte moribond qu'EA annonça l'arrivée du dernière épisode de cette licence phare dans son service par abonnement. Et cela, en l’agrémentant d’une mise à jour conséquente dont un aperçu est disponible sur la chaîne You Tube officielle du jeu. Cet ajout, en plus de nouvelles cartes et des retouches apportées, pourrait être la dernière tentative d’Electronic Arts pour sauver ce qui peut encore l'être. Selon la firme américaine, les conditions contraignantes du développement, Covid oblige, ainsi que la sortie inattendue de la beta du mode multi d’Halo Infinite pourraient expliquer ce lancement décevant. Malgré ces explications et la promesse de corriger les nombreux problèmes, cela n’a pas suffi à atténuer la colère des joueurs frustrés, certains allant même jusqu’à demander à être remboursé. Ils seraient tout de même question de plus de 200.000 demandes de remboursements.


À quoi s’attendre pour la saison 3 ?

Dans la mise à jour prévue, EA et DICE promettent de satisfaire l’attente des joueurs. Le retour des classes, comme souhaité par de nombreux joueurs, montre bien qu’EA les a écouté. On reviendra à un système classique et familier, équilibrage prévu jusqu'à la saison 4. On aura également le droit à de nouvelles armes, dont la XM8 de Bad Company 2 ou l’A-91 de Battlefield 3. L’arsenal sera renouvelé lors des multiples mises à jour de la saison. Les cartes seront notamment retouchées en termes d’améliorations graphiques.


Pourquoi l’arrivée sur EA Play est importante ?

En plus de ceci, DICE annonce déjà travailler sur la saison 4, l’objectif étant d’améliorer le jeu à chaque mise à jour. On devrait en apprendre plus sur la saison 3 au cours de ce mois... L’arrivée sur l'EA Play et sur le Xbox Game Pass Ultimate devrait fortement booster la fréquentation et les métriques du jeu. De plus, tous les gamers auront la possibilité d’y jouer gratuitement pendant quelques jours en décembre 2022, du 1 au 4 pour Xbox, du 1 au 5 pour Steam et du 16 au 23 pour Playstation.

Galerie d'images

Dernière chance

En somme, l’arrivée de la saison 3 et sur l’EA Play s'annonce comme un cap primordial pour le jeu à la fois pour son suivi et une éventuelle saison 4, mais aussi pour la tenue des serveurs (multijoueur à 128), peut-être même pour sa survie. Là où Call of Duty cartonne avec ses 800 millions générés le week-end de sa sortie, BF 2042 qui devait être le retour en grande pompe de la licence n'a toujours pas réussi à séduire. Pour rappel, Battlefield 3, vendu à plus 17 millions d’exemplaires reste à ce jour la meilleure vente de la licence, on est loin des chiffres de son principal concurrent.

Article rédigé par Kaguemusha

Partager cet article

Fiche de jeu à consulter

Battlefield 2042

Battlefield 2042

La guerre semble avoir éclaté entre les États-Unis et la Russie. Ces pays sont-ils vraiment les principaux acteurs du conflit, ou y a-t-il d'autres forces cachées dans l'ombre qui tirent les ficelles ? La journaliste Mithali Reed a mis la main sur des transmissions audio d'une bataille survenue à Görlitz, une ville de la frontière polonaise. Dans un rapport choc, elle révèle que les apparences son...
10 vidéo(s) disponible(s)
Consulter la fiche

Vos Commentaires