armored-core-vi-fires-of-rubicon-la-surprise-de-fromsoftware-cover.jpg

Armored Core VI : Fires of Rubicon, la surprise de FromSoftware !

StormLeSage par StormLeSage le 13/12/2022
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5

Nous avons eu droit à une annonce que l’on n'attendait pas, mais qui a fait grand bruit lors de la cérémonie des Games Awards, celle de Armored Core VI : Fires of Rubicon. FromSoftware et Bandai Namco nous proposent un nouvel épisode de la célèbre licence qui nous revient après plusieurs années dans son plus bel écrin, lors d’un trailer qui nous promet un monde en prise à la désolation.

C’est quoi Armored Core ?

armored-core-vi-fires-of-rubicon-la-surprise-de-fromsoftware-contenu.jpg

Tout d’abord un peu d’histoire pour toi jeune joueur et toi qui sors d’une grotte, oui oui, je vous vois tous les deux, alors on lit ce petit résumé. Amored Core est une série de jeux vidéo d’action futuriste japonaise, développé par FromSoftware depuis 25 ans. Le concept est plutôt simple, on pilote un robot géant appelé “mecha”. Le joueur a la possibilité de modifier et personnaliser entièrement son apparence, mais aussi les équipements de sa machine.
Ce nouvel opus a de quoi enthousiasmer les fans, je te vois aussi, toi qui as versé ta petite larme. En effet, le dernier titre : Armored Core 5 : Verdict Day est sortie en 2013 sur PS3 et XBOX 360 soit près d’une décennie, quelques rumeurs avaient suggéré une sortie prochaine, mais rien d’officiel, comme l’adage le dit “il n’y a pas de fumée sans feu”, nous voici donc avec un sixième épisode.


Le mecha est-il rouillé ?

On apprend de la part du studio, que le titre se basera sur un gameplay issu des récents jeux d’action du développeur ; le tout premier épisode sortit en 1997 au Japon et en 1998 chez nous sur PlayStation 1, avait la réputation d’être très difficile. From Software nous signera-t-il ici un retour aux origines ? Ou au contraire continuera-t-il dans la lignée d’Elden Ring en prônant l’exploration ? Quoi qu’il en soit, les créateurs nous promettent une action palpitante et des nouveautés inédites pour ce genre de titre.
L'environnement dans lequel notre pilote évoluera, se voudra vaste et promet des déplacements aisés, tout en laissant la part belle à des combats intenses.
Les joueurs exigeants devrait être aussi satisfaits. Les boss, signature emblématique de FromSoftware, feront bien partie de l’aventure, ont nous annonce des combats difficiles et mémorables. Nous pouvons leur faire confiance sur ce point, nous avons tous en mémoire un combat contre un ennemi majeur issu de leur imagination et ils ont prouvé à mainte reprises leur savoir-faire dans ce domaine.



La personnalisation sera aussi prévue et bonne nouvelle ici aussi, un système de progression ainsi que la possibilité d’assembler ses mechas sera bien disponible afin de soutenir un gameplay poussé, on nous promet là encore, de retrouver ce sentiment de satisfaction et d’accomplissement après une victoire difficile avant de continuer notre route à la recherche du prochain challenge.

Vidéo

Alors convaincus ?

Mais pourquoi ressortir un jeu de mecha, allez-vous me dire, et bien lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’avoue ne pas avoir été plus enthousiaste que ça, mais après réflexion, je trouve que nous tenons là une bonne idée.
En effet, premièrement, le jeu sera codéveloppé par Bandai Namco et FromSoftware ces seconds auront l’expérience nécessaire et la maitrise pour nous proposer du renouveau dans ce genre de titre tout en gardant la base de ce qui a fait le succès de la licence, comme ce fût le cas avec Elden Ring. Gageons qu’ils seront attendus au tournant après avoir rendu dernièrement ce chef-d'œuvre et obtenu de surcroît le titre de GOTY 2022.
Deuxièmement, permettre au studio de sortir de l’univers heroïc-fantasy est une bonne chose, un changement de direction est toujours pour moi salvateur, il permet de ne pas tourner en rond tout en renouvelant une typologie de jeu. Pour finir, nous n’avons pas vu de mecha depuis longtemps et mine de rien cela peut apporter un vent de fraîcheur tout à fait relatif.

Armored Core VI : fires of Rubicon sera disponible sur nos plateformes d’ancienne et nouvelle génération, PlayStation 5, Xbox X/S, PC, mais aussi PlayStation 4 et Xbox one en 2023

Partager cet article

Vos Commentaires