apple-arcade-plus-populaire-que-le-xbox-game-pass-cover.jpg

Apple Arcade, plus populaire que le Xbox Game Pass ?

CN Play par CN Play le 17/11/2022
MobileHardwareBusiness

Grâce à sa disponibilité sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, Apple Arcade serait le service de jeu vidéo le plus populaire. Avant d’aller plus loin, commençons par présenter ce service proposé par la pomme. A l’instar d’un Game Passe ou d’un PS+, Apple Arcade vous propose d’accéder à un large catalogue de jeux et de pouvoir les installer sur votre produit tagué d’une pomme croqué. Ici, pas de cloud gaming. Vous téléchargez votre jeu et vous l’installez sur votre device.

Un nombre d’abonnés à neuf chiffres ?

apple-arcade-plus-populaire-que-le-xbox-game-pass-contenu.jpg

Apple n’a jamais été très communicatif quant à la popularité de son service. Il faudra donc prendre l’information suivante avec les pincettes d’usage. Si l’on en croit le développeur de Football Manager, le nombre d’abonnés à Apple Arcade serait nettement au-dessus des autres services. D’après le studio, le service compterait pas moins de 100 millions d’utilisateurs. Dans l’hypothèse où l’information serait exacte, Apple serait leader du marché et de façon incontestée.

Un succès étonnant ?

Pas vraiment ! Apple se targue régulièrement d’enregistrer un milliard d’utilisateurs rien que pour son iPhone. Autant d’utilisateurs que la firme de Cupertino peut inciter à s’abonner à son service. Et c’est bien sur ce point précis que la pomme tire son épingle du jeu. Le parc installé de produits Apple est nettement supérieur au nombre de PlayStation et autre Xbox en circulation.

Microsoft en embuscade ?

Actuellement, Microsoft est en passe de mettre la main sur le géant Activision-Blizzard. Grâce à ce dernier et au-delà de vouloir ajouter des titres phares à son Game Pass, la division gaming de Microsoft ambitionne de devenir un leader sur le jeu mobile. Il se murmure qu’Xbox pourrait proposer son propre store de jeux vidéo sur les appareils Android et iOS. Car oui, ne nous mentons pas, la console de jeu vidéo la plus prisée du grand public reste le smartphone et Microsoft compte bien se faire une place sur ce marché lucratif. À voir si Sony rentrera dans la danse avec une version mobile de son PS+.


Article rédigé par Skynekix

Partager cet article

Vos Commentaires