343 Industries dément la rumeur !
Alors que l’on apprend que 343 Industries, le studio aux manettes de Halo Infinite, est impacté par la vague de licenciement, annoncé par Microsoft, il se retrouve obligé d’intervenir pour éteindre une rumeur.
Un directeur sur plusieurs fronts
Malheureusement, on ne peut plus passer à côté, mais la rumeur est monnaie courante sur l’internet moderne. La dernière en date fut que 343 Industries ne s'occuperait plus de la partie solo de la licence Halo, pour ne se concentrer que sur le multijoueur.
C’est en son nom que Pierre Hintze, le directeur du studio et l’homme derrière l'excellente Master Chief Collection, se voit obligé d’intervenir. Malgré les problématiques qu’il doit rencontrer pour accompagner la sortie d’une partie de son équipe. Il dément en postant un message précisant que Halo continuera d’être développé maintenant, dans le futur et sur toutes ses composantes, multijoueur et solo, on ne peut pas faire plus clair.
Vidéo
De la retenue serait bienvenue
Nous pensons chez CN Play qu’il serait bon dans ces moments compliqués de ne pas rajouter de l’huile sur le feu. Les studios doivent déjà gérer des développements de jeux qui s’avèrent souvent compliqués, mais aussi dans des situations comme celle-ci, le facteur humain, avec un collègue, un ami, un père de famille impacté par un licenciement. Ajouter des rumeurs qui n’ont pour but que d’alimenter son propre intérêt est tout bonnement abjecte, un peu d’empathie et de savoir vivre serait les bienvenues.